RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

Technicien(ne) aux achats


Depuis plus de 60 ans, Hamel Propane est un joueur majeur dans la distribution de gaz propane ainsi que dans la vente, l’installation et la réparation de tous genres d’appareils au propane. Son expertise, ses normes de qualité service client, son intérêt pour les nouvelles technologies et sa vision font d’elle un choix sécuritaire et digne de confiance pour ses milliers de clients dans les régions Centre du Québec, Montérégie, Estrie, Mauricie, Chaudière Appalaches et Québec.

TECHNICIEN(NE) AUX ACHATS

Relevant du directeur général, le titulaire du poste occupera une fonction de soutien et de contrôle relativement aux achats et aux inventaires et assurera un suivi constant des commandes selon les échéanciers prévus, tout en maintenant une bonne collaboration avec les fournisseurs.  Il soutiendra ainsi le bon déroulement des activités de l’entreprise et contribuera à offrir un service à la clientèle de haut niveau.

 

RESPONSABILITÉS :

  • Procéder aux commandes hebdomadaires de pièces et d’appareils en collaboration avec les techniciens et les ventes
  • Procéder à la réception des commandes et vérification de quantités et aux retours lorsque nécessaire
  • Entrer les données au système informatique
  • Procéder à l’achat de booking sur certains produits
  • Compléter les tableaux d’achats de propane en étroite collaboration avec le Directeur Général
  • S’assurer d’un inventaire minimal et maximal selon les saisons
  • Assurer un suivi strict et assidu pour les réceptions de gaz propane sur nos différents sites ainsi que sur les quantités reçues par train
  • Négocier aux meilleurs prix possible les achats de pièces et appareils auprès des fournisseurs
  • Négocier des programmes d’escomptes avec les fournisseurs et en faire le suivi aux dates anniversaires
  • Suivi des dossiers de garantie avec les fournisseurs
  • Participer à l’amélioration continue des procédures de contrôle des inventaires
  • Coordonner les prises d’inventaires
  • Toutes autres tâches connexes

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Formation collégiale dans le domaine de l’administration, des approvisionnements, de la logistique ou une expérience de travail équivalente
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente
  • Excellent sens de l’organisation et aptitudes à faire des suivis
  • Esprit d’analyse et aptitudes en planification (capacité à anticiper les besoins) ;
  • Grande aisance au niveau informatique

Poste permanent.  Salaire et avantages concurrentiels.

Horaire : de 7h à 16h (octobre à mars) avec possibilité d’horaire d’été (avril à septembre)

 

 

 

 

avant le 29 avril 2019.