RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

Technicien service à la clientèle


Paul Rocheleau inc. est une entreprise de Victoriaville spécialisée depuis plus de 40 ans dans la distribution de quincaillerie de mobilier et d’armoires de cuisine.  L’entreprise est proactive dans la sélection de produits innovateurs et importe plusieurs gammes de produits européens avant-gardistes de qualité supérieure.

Le succès de Rocheleau repose sur les valeurs humaines de ses dirigeants et la volonté constante de son équipe à toujours dépasser les attentes de ses clients en les servant avec empressement et professionnalisme. 

Technicien service à la clientèle

Relevant de la directrice opérations, le technicien service à la clientèle aux ventes a comme mission principale de servir la clientèle au téléphone selon les normes de service client établies par l’entreprise. De plus le technicien en service à la clientèle aura à développer sa polyvalence à multiples niveaux au sein du département.

 Plus précisément, il est responsable de :

 

Prendre les commandes entrantes des clients et s’assure de bien identifier leurs besoins

  • Analyse les demandes des clients afin de leur proposer un produit correspondant à leur besoin
  • Réponds aux diverses demandes de la clientèle que ce soit au niveau des produits, des politiques et/ou des transports
  • Procède à la prise de commande à l’informatique ou via la plateforme web
  • Recherche les produits spéciaux demandés par la clientèle, assure avec le département de l’Approvisionnement des délais et quantité minimale à commander
  • Prépare les ententes de programmes salle d’exposition et en assure à validité d’un client
  • Suggère les produits de remplacement en cas de rupture de marchandise et/ou de discontinué
  • Exécute le suivi des commandes et soumission
  • Proactif dans les annonces de changement de date de réception des marchandises face aux clients
  • Annonce les promotions en vigueur lors des conversations téléphoniques

 

Supporte la clientèle  

  • Forme les clients sur l’utilisation du web
  • Explique certaines caractéristiques des produits au client
  • S’assure de suivre les marchandises ayant une problématique transport et s’assure de la satisfaction client
  • Valide les incohérences produit et/ou quantité réclamé par le client
  • Sécurise la clientèle en appliquant les normes et politiques en vigueur
  • Fournis les prix

 

Réalise des tâches administratives propres à sa fonction

  • Effectue la compilation de certaines données propre au département service à la clientèle
  • Exécute la facturation de fin de journée
  • Communique l’indicateur de performance journalière
  • Crée les accès web et les fiches clients en collaboration avec l’équipe administrative
  • Remplis les demandes de réclamation aux transporteurs et en assure le suivi

Qualifications requises :

  • Études secondaires complétées, DEP en service-conseil ou expérience en service client
  • Bilinguisme ou anglais avancé être en mesure de communiquer (écrit/oral)  avec assurance et fluidité
  • Bonne capacité à gérer les émotions
  • Rigueur, sens des responsabilités, esprit d’équipe et collaboration
  • Habilité d’organisation et à mener plusieurs tâches de front
  • Empathie
  •  Entregent et capacité d’établir rapidement des relations interpersonnelles

 

 

Avantages : Salaire concurrentiel, programme d’assurance collective, REER collectif avec participation de l’employeur, 3 semaines de vacances après une année de service, journée mieux vivre payées annuellement, remboursement de frais pour adhésion à un centre sportif, fruits, jus, smoothies à volonté, salle d’employé pleinement organisé avec téléviseur et douche accessible à tout moment, possibilité d’horaire variable selon les demandes et le temps de l’année et plus encore!                                                                                     

 

avant le 26 novembre 2018.