RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

INTERVENANT(E) EN PRÉVENTION - Blitss


Le Bureau de lutte aux infections transmises sexuellement et par le sang (BLITSS) est un organisme communautaire qui a comme mission de réaliser des activités et des interventions en prévention du VIH\sida et des autres ITSS. De plus, le BLITSS offre des services spécifiques aux personnes vivant avec le VIH\sida.

 

INTERVENANT(E) EN PRÉVENTION

 

Sous la responsabilité de la direction, vous participerez à la mise en place des stratégies d’interventions en travaillant avec les intervenants de BLITSS. Vous aurez aussi comme mandat de réaliser des interventions et activités visant la prévention de la transmission des ITSS et du VIH/sida auprès des jeunes et femmes vulnérables, dont les travailleuses du sexe, des utilisateurs-trices de drogues et autres populations à risque pour l’ensemble de la région du Centre-du-Québec.

 

Responsabilités :

  • Intervenir auprès de la population à risque ;
  • Collaborer à l’évaluation des besoins et élaborer un plan de travail pour l’année;
  • Établir des liens de collaboration avec les partenaires du milieu (itinérance, santé mentale, toxicomanie, Maison des jeunes et ressources pour les femmes, etc.);
  • Planifier et animer des ateliers de formation et de sensibilisation auprès des intervenants;
  • Participer activement aux réunions d’équipe;
  • Effectuer la compilation des données, rédiger les rapports d’activités et d’évaluation.

 

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée |service social |éducation spécialisée|Toxicomanie
  • 1 à 3 ans d’expérience en intervention;
  • Expérience en relation d’aide et en animation de groupes;
  • Connaissances informatiques (suite Office et internet);
  • Compréhension des défis et enjeux liés aux organisations communautaires et de la réalité du VIH/sida;
  • Excellente connaissance du français écrit (orale et écrit) et l'anglais serait un atout;

 

 Profil recherché:

  • Avoir une grande éthique personnelle et professionnelle, bon jugement et la capacité à prendre des décisions;
  • Capacité à appliquer un plan d’action et à respecter les échéances ;
  • Aptitudes pour les communications, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe ;
  • Discrétion, rigueur professionnelle, bon jugement et capacité à prendre des décisions ;
  • Bonne capacité d’adaptation et d’animation des groupes.
  • Bonnes connaissances des clientèles marginalisées, de l’itinérance, des dépendances et des problèmes de santé mentale.

Nous offrons :

Assurance collective|Régime de retraite|Congés santés (8 jours) et fériés (15 jours) |Vacances (4 semaines après 1 an)

Taux horaire : 16.50$/heure – 35 heures semaine -poste du lundi au vendredi (possibilité de soir occasionnellement).

Lieu de travail : bureau de Victoriaville et vous devez avoir un permis de conduire valide et une auto à votre disposition.

 

Veuillez faire parvenir votre candidature au plus tard le 16 décembre 2019 par courriel à info@altituderh.ca.

avant le 16 décembre 2019.