RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) - SPAA (Société protectrice des animaux d'Arthabaska)


Depuis 2007, la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) est un organisme regroupant 10 employés. Notre mission est de protéger les animaux et d’harmoniser leurs relations avec les humains. De concert avec la population, développer le respect envers les animaux et sensibiliser les humains à leurs souffrances, afin d'en améliorer leur qualité de vie. Nous sommes présentement à la recherche d’une personne dynamique pour occuper le poste suivant :

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)

DESCRIPTION DE TÂCHES

Sous l’autorité du conseil d’administration, le (la) directeur(trice) général(e) assure la réalisation de la vision, de la mission et des objectifs de la Société. Il (elle) planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de la SPAA. Chef d’orchestre de son développement, développer les relations avec les partenaires, promouvoir l’engagement et la mobilisation des employés.

RESPONSABILITÉS

  • De concert avec le conseil d’administration, déterminer les grandes orientations de la Société et la mise en œuvre des décisions et des orientations émises par celui-ci.
  • Assurer le suivi du plan stratégique, du plan d’action et des ressources humaines. Développer et entretenir un fort lien relationnel avec l’équipe et avec les partenaires du milieu.
  • Mobiliser, informer et sensibiliser la population quant aux enjeux et programmes mis en place par la SPAA et ses partenaires.
  • Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration et de l’assemblée générale et en assurer le suivi.
  • Organiser des activités et événements favorisant le développement de la SPAA.
  • Assurer la gestion financière, humaine (employé, contractuels et bénévoles) et matérielle de l’organisme.
  • Assurer la recherche de financement, récurrent et non récurrent.

 

COMPÉTENCES

  • Formation universitaire ou collégiale dans une discipline pertinente (administration des affaires, gestion des ressources humaines, santé animale) ou expérience équivalente.
  • Expérience de 3 à 5 ans en tant que gestionnaire d’une organisation.
  • Maîtrise de la suite Office et connaissances en comptabilité.
  • Habiletés en ressources humaines et pour mobiliser une équipe de travail en lien avec la mission.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes un(e) leader inspirant(e), rassembleur(se) et vous possédez un sens politique, une bonne vision stratégique et vous adorez les animaux. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit entrepreneurial et faites preuve d’une grande autonomie.

Nous vous offrons :

Un poste temps plein avec un horaire souple et un salaire concurrentiel en fonction de votre expérience.
La date d’entrée en poste : 13 janvier 2020.

Si ce défi vous intéresse, joignez-vous à nous et faites-nous parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae le plus rapidement possible au info@altituderh.ca.

avant le 13 décembre 2019.