RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) - SDC centre-ville de Victoriaville - Quartier Notre-Dame


La SDC centre-ville Victoriaville est un organisme regroupant 150 membres qui a pour mission de promouvoir le développement économique de son territoire, d’établir des services à l’intention de ses membres et de défendre leurs intérêts communs, tout en veillant à l’organisation, la coordination et, de façon générale, à l’amélioration des services offerts dans le Quartier Notre-Dame.

 

DESCRIPTION DE TÂCHES

Sous l’autorité du conseil d’administration, le (la) directeur(trice) général(e) assure la réalisation de la vision, de la mission et des objectifs de la Société. Il (elle) planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de la SDC. Chef d’orchestre de son développement, il (elle) doit mettre en œuvre le plan marketing, assurer les campagnes de communication, développer les relations avec les partenaires et promouvoir l’engagement et la mobilisation des membres.

COMPÉTENCES

  • Formation universitaire ou collégiale dans une discipline pertinente (administration des affaires, marketing, communication) ou expérience équivalente.
  • Expérience de 3 à 5 ans en tant que gestionnaire d’une organisation.
  • Maîtrise de la suite Office et connaissances en comptabilité.
  • Habiletés à déployer des stratégies de communication et promotionnelles.
  • Expérience dans la recherche de partenaires financiers et de commandites.

 

RESPONSABILITÉS

  • De concert avec le conseil d’administration, déterminer les grandes orientations de la Société et la mise en œuvre des décisions et des orientations émises par celui-ci.
  • Assurer le suivi du plan stratégique, du plan d’action et des communications. Développer et entretenir un fort lien relationnel avec l’ensemble des membres et avec les partenaires du milieu.
  • Mobiliser, informer et sensibiliser les membres quant aux opportunités, enjeux et programmes mis en place par la SDC et ses partenaires.
  • Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration et de l’assemblée générale et en assurer le suivi.
  • Organiser des activités et événements favorisant le développement commercial du territoire de la SDC.
  • Assurer la gestion financière, humaine (employé, contractuels et bénévoles) et matérielle de l’organisme.
  • Assurer la recherche de financement, récurrent et non récurrent.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes un(e) leader inspirant(e), rassembleur(se) et vous possédez un sens politique et une bonne vision stratégique. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit entrepreneurial et faites preuve d’une grande autonomie.

 

Nous vous offrons :

Un poste temps plein avec un horaire souple et un salaire concurrentiel en fonction de votre expérience.
La date d’entrée en poste : 6 janvier 2020.

 

Si ce défi vous intéresse, joignez-vous à nous et faites-nous parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae le plus rapidement possible ou

avant le 22 novembre 2019.