RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

Coordonnateur/Coordonnatrice ressources humaines


COORDONNATEUR(TRICE) RESSOURCES HUMAINES

Avec plus de 60 ans d’expérience, les entreprises Hamel et Hamel et Techservice sont reconnues comme des leaders dans la réalisation de projets de réseau électrique et d’automatisation.  De la conception à l’installation, ils offrent une gamme complète de services et exécutent leurs travaux dans les règles de l’art en accordant une grande place aux nouveautés technologiques.  Les entreprises comptent sur une équipe dynamique et qualifiée composée de plus de 65 personnes. 

 

Relevant du directeur général, le titulaire du poste occupera un rôle de généraliste et supportera l’entreprise dans l’ensemble des volets de la gestion des ressources humaines.  Il contribuera à véhiculer les valeurs et à mettre en place les meilleurs pratiques pour maintenir la mobilisation des employés.

Responsabilités :

  • Prendre en charge les activités de recrutement et de sélection des ressources humaines;
  • Gérer le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés (signature de contrats, création des dossiers, etc.); 
  • Assurer la gestion administrative des dossiers d’employés, incluant les carnets de compétences;
  • Administrer tous les programmes d’avantages sociaux (assurances collectives, REER, etc.);
  • Agir à titre de personne ressource à l’interne pour toute question d’application ou d’interprétation des conventions collectives, du guide du personnel et des procédures reliées à la gestion des ressources humaines; 
  • Supporter la direction sur le volet des communications organisationnelles et l’organisation de diverses activités auprès des employés;
  • Supporter les activités liées à la gestion de la santé et de la sécurité du travail;
  • Assurer le suivi des dossiers d’absentéisme (médical, procédures de réintégration, accommodements raisonnables), d’incidents ou d’accidents du travail (CNESST); 
  • Participer étroitement à l’élaboration ou à la révision des divers programmes et politiques de gestion des ressources humaines de l’entreprise;
  • Assurer une gestion administrative des activités de formation, ainsi que des dossiers de subventions et de crédits d’impôts relativement au développement des compétences;
  • Participer au comité de gestion afin de conseiller les membres de la direction sur les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines et santé et sécurité;
  • Alimenter les médias sociaux afin de mettre de l'avant la visibilité de l'entreprise et sa vie sociale.

 

Profil recherché :

  • Capacité à établir des relations interpersonnelles harmonieuses;
  • Grand sens de l’éthique et de la confidentialité; 
  • Capacité d’adaptation et approche axée vers l’amélioration continue des processus de travail;
  • Aisance à gérer plusieurs dossiers à la fois et à rencontrer des échéanciers serrés;
  • Approche service client qui rencontre les valeurs de l’entreprise;
  • Autonomie et excellent sens de l’organisation.

 Qualifications requises :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Une connaissance du milieu de la construction sera considérée comme un atout ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office.

Conditions offertes :  

Poste permanent

Salaire concurrentiel

Temps plein

Assurance collective et REER

4 semaines de vacances

Horaire flexible pour faciliter la conciliation travail – vie personnelle

avant le 29 avril 2019.