RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

Coordonnateur du service/Coordonnatrice-POSTE COMBLÉ


MERCI POUR VOS CANDIDATURES, LE POSTE A ÉTÉ COMBLÉ. Avec plus de 60 ans d’expérience, les entreprises Hamel et Hamel et Techservice sont reconnues comme des leaders dans la réalisation de projets de réseau électrique et d’automatisation.  De la conception à l’installation, ils offrent une gamme complète de services et exécutent leurs travaux dans les règles de l’art en accordant une grande place aux nouveautés technologiques.  Les entreprises comptent sur une équipe dynamique et qualifiée composée de plus de 50 personnes.

COORDONNATEUR DU SERVICE

Relevant du Président, le Coordonnateur du service est responsable de coordonner les ressources humaines et matérielles nécessaires pour répondre aux appels de service en électricité et en automatisation. Plus spécifiquement, il est responsable de :

  • Recevoir les appels de service et analyser les demandes reçues;
  • Rediriger les demandes vers le collaborateur interne approprié en transmettant toute l’information nécessaire;
  • Effectuer le processus d’ouverture des appels de service, émettre, réceptionner les bons de travail de l’équipe, les valider, procéder à la fermeture et les transmettre à la facturation;
  • Répartir les travaux aux techniciens et électriciens;
  • Faire les réquisitions d’achats, demandes de pièces et autres ressources matérielles;
  • Préparer les cédules de travail, le matériel et l’outillage requis pour les techniciens et électriciens;
  • Participer au suivi des projets en assurant le lien avec : les chargés de projets, l’estimateur, le magasinier, l’acheteur, les contremaîtres et le personnel technique;
  • S'assurer du transport des pièces manquantes sur les sites, si requis;
  • Effectuer le suivi des achats à effectuer et des commandes avec le magasinier, le supporter dans la réception et le classement de la marchandise et assurer la gestion de l’inventaire pour le matériel électrique;
  • Compléter et mettre à jour la documentation administrative reliée aux projets (Ex : Permis Hydro-Québec, RBQ);
  • Offrir un support administratif à tous ses collaborateurs et participer à l’optimisation des méthodes de travail.

 

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine en lien avec les activités du poste, combiné à 3 à 5 ans d’expérience pertinente;
  • Expérience dans un domaine lié à l’électricité, l’automatisation et le contrôle;
  • Expérience dans le secteur de la construction ou de la maintenance industrielle (atout);
  • Connaissances en lecture de plan (atout);
  • Maîtrise du français (parlé et écrit) et connaissance fonctionnelle de l’anglais;
  • Aisance avec les outils informatiques, connaissance de la suite Office (Excel, Word);
  • Connaissance des logiciels CMEQ et ServiCentre (atout).

 

Profil recherché :

Le candidat idéal aime travailler dans un environnement au rythme rapide.  Il est proactif, a un sens développé du service à la clientèle et est orienté vers la recherche de solutions.  Il a un bon sens de l’analyse et des priorités.  Capable de piloter plusieurs projets en simultané, il est doté de bonnes habiletés relationnelles et communicationnelles, il a un grand sens des responsabilités, de l’organisation, de la planification et du suivi.  Enfin, il démontre de la rigueur dans l’exécution de son travail, afin d’offrir un service à la clientèle de qualité.

Conditions offertes :

Un environnement stimulant, un horaire flexible favorisant la conciliation travail et vie personnelle, un salaire concurrentiel, quatre (4) semaines de vacances, une assurance collective et un régime de retraite.

avant le 17 août 2017.